LE DEMOUSSAGE ET HYDOFUGATION DE ARTISAN COUVERTURE91
Démousser une toiture s’avère nécessaire
pour éviter qu’elle ne s’abime prématurément.
Sur les toitures en ardoise, tuiles, le démoussage
redonnera une seconde jeunesse à votre toiture.
Démoussage de la toiture
Notre travail de nettoyage et de rénovation des couvertures de toits est soigné et garanti.
Le nettoyage des façades est destiné à entretenir votre bâtiment. Il débarrasse les façades des salissures issues de la pollution atmosphérique et biologique.
Avec le diagnostic de artisan couverture91,destiné à établir les travaux à faire, le nettoyage de la façade est la première étape à réaliser. En effet, une façade propre permet de mieux visualiser les manques de protection, les erreurs de mise en œuvre...
L'apparition de salissures est bien souvent le résultat d'un manque d'entretien de votre façade dans le temps.
La fibre - ciment, ou fibro ciment est une toiture souvent utilisée par les couvreurs mais…. il contient de l’amiante donc est bien moins utilisé ! Il est grisé et composé de plaques ondulées, quelque fois de tuiles. Toutes celle posées avant l’année 1997 ont de l’amiante, c’est alors qu’il faut avoir quelques retenues et prendre des précautions supplémentaires lorsque vous avez ce genre de toiture.
Il faut quand même dire qu’elle est économe et plutôt malléable. L’amiante qui y est présente demande de la prudence, une sécurité à haut point lorsque vous manipulez cette fibre ciment. La toiture en fibro ciment est très fragile, donc il ne faut pas monter dessus, éviter de la découper aussi et n’oublier pas de le nettoyer aussi souvent que possible pour enlever mousses, lichens et autres végétaux à haute pression.
Alors quel est le meilleur entretien qu’on puisse donner à une toiture fibro ciment ?
Artisan couverture91 utilise un nettoyeur à moyenne ou haute pression, sans trop forcer non plus car l’amiante répandu dans le fibro ciment peut s’échapper et partir à l’air libre sous forme de petites capsules . Nous pensons à l’environnement et à vous également : tenue de protection, masque, gants, lunettes sont recommandés.
L’amiante ne doit pas partir de la toiture, il faut garder l’amiante, l’emprisonner pour éviter qu’elle se propage. La tuile doit être en bon état. Poser un hydrofuge est intéressant pour l’entretien du toit : il va imbiber jusqu’à ce que l’amiante soit emprisonnée véritablement (risque amoindrie).