VERIFICATION TOITURE

   LES DIX CONTRÔLES VITAUX EFFECTUES PAR ARTISAN COUVERTURE91

Notre entreprise de couverture effectue l’étanchéité, le remplacement des toitures et des terrasses. Nous réalisons le traitement par hydrofuge, résine et membrane souple. Nous réalisons l’abergement de cheminées. Nous intervenons pour la recherche et la réparation de fuites. La maçonnerie des toiture faitage rive pose solin zinc plomb Nous effectuons la pose, la restauration charpentes industrielles et traditionnelles. Nous effectuons les traitements du bois Nous réalisons les travaux de couverture en tuile et en tôle. Nous effectuons les réparations, les dépannages et les travaux d’étanchéité. Maçonnerie des rives et faîtage. Nous assurons le nettoyage de toitures, la remise en peinture de toiture et ledémoussage de toitures. Pour le ravalement de façades, nous intervenons pour la réparation des fissures, la remise en peinture traditionnelle ou semi-plastifée et l’imperméabilisation. Nous intervenons pour le nettoyage de façades, de murs et de dallage par pulvérisation de produit industriel.

travaux de toiture travaux de toiture travaux de toiture travaux detoiture

travaux de toiture travaux de toiture travaux de toiture travaux detoiture

                         CONTROLE ETANCHEITE

    DEVIS ET DEPLACEMENT GRATUIT DEPARTEMENTS 77-75-91-92-93-94

                                TRAVAUX REALISER PAR ARTISANCOUVERTURE91

Réalisation artisancouverture

TELEPHONE CHANTIER 0618010633
TELEPHONE BUREAU 0164493699

 

1.Artisan couverture91

contrôle si il n'y a aucune fuite et si l'ensemble est en bon état

Si tout va bien ,mais pensez à surveiller régulièrement les accumulations de mousses et éliminez les avec un produit adapté. Nous vérifions également la porosité des éléments de couverture, des tuiles en terre cuite notamment.Pour nous assurer qu'ils ne sont ni déplacés ni détachés. Puis un contrôle de la porosité des souches de cheminée (traces brunes de suie).

2. Petites fuites ponctuelles, mais l'état général est bon

Nous vérifions si le matériau de la couverture n'est pas fendu, si les solins (étanchéité réalisée en ciment autour des souches de cheminées) ne sont pas disloqués. Examinons l'état des gouttières et des descentes, la zinguerie des noues (étanchéité autour des lucarnes ou entre deux versants de toit). Le remplacement des éléments de couverture et des rives (cassées ou manquantes) se révèle parfois nécessaire.

3. État moyen, mais pas encore de fuites à signaler

Nous vérifiez si le faîtage n'est pas descellé, si les éléments de couverture sont bien attachés (ergots en sousface des tuiles, crochets ou clous pour les ardoises...), si les liteaux qui les supportent ne sont ni cassés, ni affaissés, ni pourris. Examinons attentivement la bonne étanchéité des arêtiers.

4. L'ensemble de la toiture est délabré et fuit abondamment

Une seule solution : il vous faut refaire la totalité de la couverture en récupérant et en remaniant les composants ou en les remplaçant par des produits neufs. Et changer les liteaux d'accrochage en bois, voire les chevrons déficients.

Matériaux neufs ou d'occasion ?

Le choix dépend de la pente du toit et de la solidité de la charpente. Ainsi, certains changements de matériaux sont à exclure, comme le remplacement de la tuile canal ou à emboîtement par de la petite tuile plate ou de l'ardoise si la charpente n'a pas été conçue pour une telle surcharge.

Principaux remaniements envisageables :

- Si une bonne partie des éléments de la couverture est récupérable, les déposer avec soin, arracher et remplacer les liteaux. Le complément de tuiles peut être acheté d'occasion pour s'harmoniser avec celles qui ont été récupérées. Notre avis : une tuile de récupération doit être saine (pas d'effritement), non poreuse, non cassante, et posséder un système d'accrochage (ergots) en bon état. Lors de la pose, procéder à un panachage pour éviter les "zonages" ou les "chemins" provoqués par des tuiles d'origines et de coloris divers. 

- Si la couverture est en trop mauvais état et que la proportion de tuiles récupérables s'avère négligeable (pas plus d'un tiers de la surface), il faut les remplacer par des tuiles neuves ou de récupération (si on a la chance de trouver un lot en bon état et à un prix accessible). Le chevronnage doit être traité avec un produit insecticide et fongicide après la découverture.

 

bannière artisancouverture

TUILE béton ou mécanique