ISOLATION THERMIQUE

       LES AVANTAGES D'UNE ISOLATION  PAR ARTISAN COUVERTURE91

TELEPHONE BUREAU 0164493699
TELEPHONE CHANTIER 0618010633

 

  • réduction des dépenses de chauffage (jusqu’à 30%)
  • réduction des émissions des gaz à effet de serre
  • amélioration du contrôle de la température ambiante intérieure
  • meilleur confort pour les occupants
  • élimination des risques de condensations

Pour vos travaux d’isolation, vous pouvez bénéficier d’aides ou subventions de l’état (crédit d’impôt, prêts à taux avantageux…) 

L’ISOLATION DES COMBLES PAR LAINE DE ROCHE SOUFFLÉE

Ce procédé consiste à répandre de la laine de roche dans les combles par soufflage au moyen d’une machine pneumatique et d’un tuyau. Cette technique présente beaucoup d’avantages tels que la rapidité et propreté d’exécution.
La laine de roche soufflée est l’isolant le mieux adapté pour supprimer les ponts thermiques et procure une homogénéité d’isolation. Elle présente un excellent confort thermique, accoustique, est incombustible, stable et insensible à l’humidité.
Elle est composée à 98% de roche volcanique, c’est donc un isolant naturel et sain.

ATISAN COUVERTURE91 intervient chez vous avec un équipement et matériaux performant tels que machines à souffler et isolants minéraux, tels que la laine de roche ROCKWOOL.

 

    LES AVANTAGES DE LA POSE D'UN ECRAN SOUPLE DE SOUS-TOITURE

 

Un écran souple de sous-toiture est une feuille déroulée sur la charpente support des bois de couverture, sur un isolant thermique ou sur un support continu ventilé, avant mise en œuvre de la couverture proprement dite.

                                  A quoi sert un écran de sous-toiture ?
Les fonctions principales d’un écran de sous-toiture sont de :

recueillir et conduire à l’égout les eaux de fonte de neige, de condensation éventuelle et autres pénétrations accidentelles d’eau de pluie, dues par exemple à la rupture ou au déplacement d’éléments de couverture ;

contribuer à limiter le soulèvement des petits éléments de couverture sous l’effet du vent en raison de l’incidence sur le champ de pression régnant de part et d’autre de la couverture ;

 

protéger les locaux sous-jacents des pénétrations des pluies vaporisées par le vent, de neige poudreuse, des poussières et des suies

permettre d’accéder aux pentes abaissées lorsque les DTU de la série 40.1 et 40.2 le prévoient ;

réduire les risques d’entrée d’oiseaux ou de gros insectes dans les combles ;

Important : les écrans de sous-toiture ne doivent pas être considérés comme des revêtements étanches et ne peuvent se substituer aux matériaux de couverture. Ils ne doivent pas non plus être confondus avec les membranes d’étanchéité complémentaire utilisées notamment pour les couvertures en climat de montagne.

ISOLATION PHONIQUE DES COMBLES

                                             L'isolation des combles

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d'un habitat (Source Ademe). L'isolation thermique des combles doit donc être l'une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie. Découvrez ici les conseils pour mettre en place une bonne isolation des combles et vivre votre habitat avec tout le confort nécessaire, tant en confort d’hiver qu’en confort d’été , en alliant isolation thermique et isolation phonique.

                                                 Artisan couverture91

réalise les aménagement des combles

Isolation des combles : les clés de la réussite

Pour vivre dans votre comble avec confort, soignez l'isolation thermique de ses parois ! L’isolation thermique et acoustique d’un comble, aménagé ou perdu, est indispensable car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation (source Ademe). L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou d’une rénovation.

 
bannière artisancouverture